Fonctionnement de la restauration automatique

La disponibilité de cette fonctionnalité dépend des quotas de service activés pour votre compte.

Une restauration automatique est un processus consistant à déplacer la charge de travail du Cloud vers une machine physique ou virtuelle sur votre site local. Vous pouvez exécuter une restauration automatique sur un serveur de restauration dont l'état est Basculement, et continuer d'utiliser le serveur sur votre site local.

Lors du processus de restauration automatique vers une machine virtuelle cible, vous pouvez transférer les données de sauvegarde vers votre site local alors que la machine virtuelle dans le Cloud continue à s'exécuter. Cette technologie vous permet de profiter d'une période d'interruption d'activité très courte, qui est estimée et affichée dans la console de service. Vous pouvez consulter cette information et l'utiliser pour planifier vos activités et, si nécessaire, avertir vos clients d'une période d'interruption d'activité à venir.

Le processus de restauration automatique vers une machine virtuelle cible est différent du processus de restauration automatique sur une machine physique cible. Pour plus d'informations sur les différentes phases du processus de restauration automatique, reportez-vous à Restauration automatique sur une machine virtuelle cible et Restauration automatique vers une machine physique cible.

Les opérations de runbook prennent en charge la restauration automatique vers une machine physique uniquement. Cela signifie que si vous démarrez le processus de restauration automatique en exécutant un runbook qui inclut une étape Serveur de restauration automatique, la procédure nécessitera une interaction manuelle. Vous devez restaurer manuellement la machine et confirmer ou annuler le processus de restauration automatique à partir de l'onglet Reprise d'activité après sinistre >Serveurs.