Restauration automatique vers une machine physique cible
Le processus de restauration automatique vers une machine physique cible est différent du processus de restauration automatique vers une machine virtuelle cible. Le transfert de données depuis la sauvegarde dans le Cloud vers le site local ne fait pas partie du workflow automatisé, mais se fait manuellement une fois que la machine virtuelle dans le Cloud est désactivée. Pour cette raison, lorsque vous effectuez une restauration automatique vers une machine physique, attendez-vous à un temps d'arrêt plus long.
Le processus de restauration automatique vers une machine physique cible se compose des phases suivantes :
- Planification. Lors de cette phase, vous restaurez l'infrastructure informatique sur votre site local, comme la configuration des hôtes et du réseau, configurez les paramètres de restauration automatique, et planifiez le moment où démarrer le transfert de données.
-
Basculement. Lors de cette phrase, la machine virtuelle dans le Cloud est arrêtée et les données générées récemment sont sauvegardées. Lorsque la sauvegarde est terminée, restaurez manuellement la machine sur le site local. Vous pouvez restaurer le disque à l'aide d'un support de démarrage, ou restaurer la machine tout entière à partir du stockage de sauvegarde dans le Cloud.
-
Validation. Lors de cette phase, vous vérifiez que la machine physique fonctionne correctement et confirmez la restauration automatique. Après la confirmation, la machine virtuelle sur le site dans le Cloud est supprimée, et le serveur de restauration revient à l'état Veille.