Service de cliché instantané des volumes (VSS) pour les machines virtuelles

Cette option définit si les instantanés suspendus des machines virtuelles sont pris. Pour prendre un instantané en suspend, le logiciel de sauvegarde exécute un VSS sur une machine virtuelle en utilisant VMware Tools, Hyper-V Integration Services, Virtuozzo Guest Tools, Red Hat Virtualization Guest Tools ou QEMU Guest Tools, respectivement.

Pour les machines virtuelles Red Hat Virtualization (oVirt), nous vous recommandons d'installer QEMU Guest Tools plutôt que Red Hat Virtualization Guest Tools. Certaines versions de Red Hat Virtualization Guest Tools ne prennent pas en charge les instantanés cohérents avec les applications.

Le préréglage est le suivant : Activé.

Si cette option est activée, les transactions de toutes les applications compatibles VSS s'exécutant sur une machine virtuelle sont effectuées avant la prise de l'instantané. Si un instantané suspendu échoue après le nombre de tentatives spécifié dans l'option « Gestion des erreurs », et si la sauvegarde de l'application est désactivée, un instantané non suspendu est pris. Si la sauvegarde d'application est activée, la sauvegarde échoue.

Activer l'option Service de cliché instantané des volumes (VSS) pour les machines virtuelles déclenche également les éventuels scripts pre‐freeze et post‐thaw sauvegardés sur la machine virtuelle. Pour plus d'informations sur ces scripts, reportez-vous à Exécution automatique de scripts pre-freeze et post‐thaw.

Si cette option est désactivée, un instantané non suspendu est pris. La machine virtuelle sera sauvegardée dans un état de panne.

Cette option n'affecte pas les machines virtuelles HC3 de Scale Computing. Pour celles-ci, la suspension dépend de l'installation ou non des outils Scale sur la machine virtuelle.