Gestion erreurs

Ces options vous permettent de spécifier comment traiter des erreurs qui peuvent se produire pendant la restauration.

Réessayer si une erreur se produit

Le préréglage est le suivant : Activé. Nombre de tentatives : 30. Intervalle entre les tentatives : 30 secondes.

Lorsqu'une erreur récupérable se produit, le programme essaie à nouveau d'effectuer l'opération qui a échoué. Vous pouvez définir l'intervalle de temps ainsi que le nombre de tentatives. Les tentatives s'arrêteront dès que l'opération réussira ou que le nombre de tentatives sera atteint, le premier de ces deux cas prévalant.

Par exemple, si la destination de sauvegarde sur le réseau devient inaccessible ou inatteignable lors d'une sauvegarde en cours d'exécution, le logiciel essaiera d'atteindre la destination toutes les 30 secondes, mais pas plus de 30 fois. Les tentatives s'arrêteront dès que la connexion sera rétablie ou que le nombre de tentatives sera atteint, le premier de ces deux cas prévalant.

Toutefois, si la destination de sauvegarde n'est pas disponible lors du démarrage de la sauvegarde, seules 10 tentatives seront effectuées.

Stockage dans le Cloud

Si le stockage sur le Cloud est sélectionné en tant qu'emplacement de sauvegarde, la valeur de l'option est automatiquement définie sur Activé. Nombre de tentatives : 300. Intervalle entre les tentatives : 30 secondes.

Dans ce cas, le nombre de tentatives est illimité, mais le délai avant l'échec de la sauvegarde est calculé comme suit : (300 secondes + Intervalle entre les tentatives) * (Nombre de tentatives + 1).

Exemples :

  • Avec les valeurs par défaut, la sauvegarde échouera après (300 secondes + 30 secondes) * (300 + 1) = 99 330 secondes, soit environ 27,6 heures.
  • Si vous définissez Nombre de tentatives à 1 et Intervalle entre les tentatives à 1 seconde, la sauvegarde échouera après (300 secondes + 1 seconde) * (1 + 1) = 602 secondes, soit environ 10 minutes.

Si le délai calculé dépasse 30 minutes et que le transfert des données n'a pas encore commencé, le délai réel est défini à 30 minutes.

Ne pas afficher les messages et dialogues pendant le traitement (mode silencieux)

Le préréglage est le suivant : Activé.

Avec le mode silencieux activé, le programme gérera automatiquement les situations qui nécessitent l'intervention de l'utilisateur (sauf pour le traitement des secteurs défectueux, qui est défini comme une option séparée). Si une opération ne peut pas se poursuivre sans l'intervention de l'utilisateur, elle échouera. Les détails de l'opération, y compris les erreurs, le cas échéant, apparaissent dans le journal des opérations.

Ignorer les secteurs défectueux

Le préréglage est le suivant : Désactivé.

Lorsque cette option est désactivée, chaque fois que le programme rencontre un secteur défectueux, l'activité de sauvegarde présente l'état Intervention nécessaire. Afin de pouvoir sauvegarder les informations valides d'un disque se détériorant rapidement, activez la fonction ignorer les secteurs défectueux. Le programme continuera de sauvegarder les autres données et vous pourrez monter la sauvegarde de disque en résultant et extraire les fichiers valides vers un autre disque.

Réessayer si une erreur se produit lors de la création d'instantané de MV

Le préréglage est le suivant : Activé. Nombre de tentatives : 3. Intervalle entre les tentatives : 5 minutes.

Lorsque la prise d'un instantané de machine virtuelle échoue, le programme essaie à nouveau d'effectuer l'opération qui a échoué. Vous pouvez définir l'intervalle de temps ainsi que le nombre de tentatives. Les tentatives s'arrêteront dès que l'opération réussira OU que le nombre de tentatives sera atteint, le premier de ces deux cas prévalant.