Sélectionner des fichiers Google Drive
Sélectionnez les fichiers comme décrit ci-dessous, puis spécifiez d'autres paramètres du plan de protection au besoin.
Pour sélectionner des fichiers Google Drive
- Cliquez sur G Suite.
- Si plusieurs organisations G Suite ont été ajoutées au service Cyber Protection, sélectionnez l'organisation dont vous souhaitez sauvegarder les données utilisateur. Sinon, ignorez cette étape.
-
Effectuez l'une des actions suivantes :
- Pour sauvegarder les fichiers de tous les utilisateurs (y compris des utilisateurs qui seront créés à l'avenir), développez le nœud Utilisateurs, sélectionnez Tous les utilisateurs, puis cliquez sur Sauvegarde de groupe.
- Pour sauvegarder les fichiers d'utilisateurs en particulier, développez le nœud Utilisateurs, sélectionnez Tous les utilisateurs, sélectionnez l'utilisateur dont vous souhaitez sauvegarder les fichiers, puis cliquez sur Sauvegarde.
-
Dans le volet du plan de protection :
- Dans Quoi sauvegarder, assurez-vous que Google Drive est sélectionné.
-
Dans Éléments à sauvegarder, effectuez l'une des actions suivantes :
- Conservez le paramètre par défaut [Tous] (tous les fichiers).
-
Spécifiez les fichiers et dossiers à sauvegarder en ajoutant leur nom ou leur chemin d'accès.
Vous pouvez utiliser des caractères génériques (*, ** et ?). Pour en savoir plus sur la définition de chemin d'accès et sur l’utilisation de caractères génériques, consultez la section « Filtres de fichiers ».
-
Spécifiez les fichiers et dossiers à sauvegarder en cliquant sur Parcourir.
Le lien Parcourir est disponible uniquement lors de la création d'un plan de protection pour un seul utilisateur.
-
[Facultatif] Dans Éléments à sauvegarder, cliquez sur Afficher les exclusions pour spécifier les fichiers et dossiers à ignorer lors de la sauvegarde.
Les exclusions ont priorité sur la sélection de fichiers, c'est-à-dire que si vous spécifiez le même fichier dans les deux champs, ce fichier sera ignoré lors de la sauvegarde.
- Si vous souhaitez sauvegarder des fichiers partagés avec des utilisateurs sélectionnés, activez le commutateur Inclure les fichiers partagés.
- Si vous souhaitez activer la notarisation de tous les fichiers sélectionnés pour la sauvegarde, activez le commutateur Notarisation. Pour plus d'informations sur la notarisation, consultez la section « Notarisation ».