Règles de rét.

  1. Cliquez sur Durée de conservation.
  2. Dans Nettoyage, sélectionnez l'une des options suivantes :

  3. Sélectionnez quand débuter la tâche de nettoyage :

    • Après la sauvegarde (par défaut)

      Les règles de rétention seront appliquées après la création d'une nouvelle sauvegarde.

    • Avant la sauvegarde

      Les règles de rétention seront appliquées avant la création d'une nouvelle sauvegarde.

      Ce paramètre n'est pas disponible lors de la sauvegarde de clusters Microsoft SQL Server ou Microsoft Exchange Server.

Autres choses à savoir

  • La dernière sauvegarde créée par le plan de protection sera conservée, même si une violation de la règle de rétention est détectée. N'essayez pas de supprimer la seule sauvegarde que vous avez en appliquant les règles de rétention avant la sauvegarde.

  • Si, en fonction du modèle et du format de sauvegarde, chaque sauvegarde est stockée sous forme de fichier indépendant, ce fichier ne peut pas être supprimé tant que toutes ses sauvegardes (incrémentielle ou différentielle) n'ont pas expiré. Cela implique un espace de stockage supplémentaire pour les sauvegardes dont la suppression est différée. En outre, l'âge, le nombre ou la taille des sauvegardes peuvent être supérieurs aux valeurs que vous avez indiquées.

    Ce comportement peut être modifié à l'aide de l'option de sauvegarde « Consolidation de la sauvegarde ».

  • Les règles de rétention font partie d'un plan de protection. Elles ne fonctionnent plus pour les sauvegardes d'une machine dès lors que le plan de protection est retiré de la machine ou supprimé, ou que la machine elle-même est supprimée du service Cyber Protection. Si vous n'avez plus besoin des sauvegardes créées par le plan, supprimez-les comme décrit dans « Suppression de sauvegardes ».