Envoi de données physiques

Cette option est disponible si la destination de sauvegarde ou de restauration est le stockage sur le Cloud et que le format de sauvegarde est défini sur Version 12.

Cette option est effective pour les sauvegardes de lecteur et pour les sauvegardes de fichier créées par l'agent pour Windows, l'agent pour Linux, l'agent pour Mac, l'agent pour VMware, l'agent pour Hyper-V et l'agent pour Virtuozzo.

Utilisez cette option pour envoyer la première sauvegarde complète créée par le plan de protection vers le stockage dans le Cloud ou sur un disque dur à l'aide du service d'envoi de données physiques. Les sauvegardes incrémentielles suivantes seront effectuées via le réseau.

Pour les sauvegardes locales qui sont répliquées vers le Cloud, les sauvegardes incrémentielles se poursuivent et sont enregistrées en local jusqu'à ce que la sauvegarde initiale soit chargée sur le stockage dans le Cloud. Ensuite, toutes les modifications incrémentielles sont répliquées vers le Cloud et la réplication se poursuit conformément à la planification.

Le préréglage est le suivant : Désactivé.

À propos du service d’envoi de données physiques

L'interface Web du service d’envoi de données physiques est disponible uniquement pour les administrateurs.

Pour des instructions détaillées concernant l'utilisation du service d’envoi de données physiques et l'outil de création de commandes, consultez le Guide de l'administrateur sur le service d’envoi de données physiques. Pour accéder à ce document dans l'interface Web du service d’envoi de données physiques, cliquez sur l'icône en forme de point d'interrogation.

Présentation du processus d’envoi de données physiques

  1. [Pour envoyer des sauvegardes dont l'emplacement de sauvegarde principal est le stockage dans le Cloud]

    1. Créer un nouveau plan de protection avec sauvegarde sur le Cloud.
    2. Sur la ligne options de sauvegarde, cliquez sur Modifier.
    3. Dans la liste des options disponibles, cliquez sur Envoi de données physiques.

    Vous pouvez sauvegarder directement vers un lecteur amovible ou sauvegarder vers un dossier local ou réseau, puis copier/déplacer la (les) sauvegarde(s) vers le lecteur.

  2. [Pour envoyer des sauvegardes locales qui sont répliquées vers le Cloud]

    Cette option est prise en charge par la version d'agent Cyber Protect à partir de la version C21.06 et les versions ultérieures.

    1. Créer un nouveau plan de protection avec sauvegarde dans un stockage local ou réseau.
    2. Cliquez sur Ajouter un emplacement et sélectionnez Stockage dans le Cloud.
    3. Sur la ligne d'emplacement Stockage dans le Cloud, cliquez sur la roue d'engrenage et sélectionnez Envoi de données physiques.
  3. Sous Utiliser l’envoi de données physiques, cliquez sur Oui puis sur Terminé.

    L'option Chiffrement est automatiquement activée dans le plan de protection, car toutes les sauvegardes qui sont envoyées doivent être chiffrées.

  4. Sur la ligne Chiffrement, cliquez sur Spécifier a mot de passe et saisissez un mot de passe pour le chiffrement.
  5. Sur la ligne Envoi de données physiques, sélectionnez le lecteur amovible sur lequel la sauvegarde initiale sera enregistrées.
  6. Cliquez sur Créer pour enregistrer le plan de protection.
  7. Une fois la première sauvegarde effectuée, utilisez l'interface Web du service d’envoi de données physiques pour télécharger l'outil de création de commandes et créez la commande.

    Pour accéder à cette interface Web, connectez-vous au portail de gestion, cliquez sur Vue d'ensemble > Utilisation, puis cliquez sur Gérer le service ou sur Envoi de données physiques.

    Une fois la sauvegarde complète initiale effectuée, les sauvegardes suivantes doivent être effectuées selon le même plan de protection. Un autre plan de protection, y compris avec des paramètres et une machine identiques, nécessitera un autre cycle d'envoi de données physiques.

  8. Emballez les lecteurs et envoyez-les au centre de données.

    Assurez-vous de suivre les instructions d'emballage fournies dans le Guide de l'administrateur sur le service d'envoi de données physiques.

  9. Suivez le statut de la commande en utilisant l'interface Web du service d’envoi de données physiques. Veuillez noter que les sauvegardes suivantes échoueront jusqu'à ce que la sauvegarde initiale soit téléchargée sur le stockage sur le Cloud.