Format de sauvegarde
L'option Format de sauvegarde définit le format des sauvegardes créées par le plan de protection. Cette option est disponible uniquement pour les plans de protection qui utilisent déjà le format de sauvegarde version 11. Si tel est le cas, vous pouvez modifier le format de sauvegarde en version 12. Après le passage du format de sauvegarde en version 12, l'option deviendra indisponible.
-
Version 11
Le format hérité conservé pour une compatibilité descendante.
Vous ne pouvez pas sauvegarder de groupes de disponibilité de la base de données (DAG) à l'aide du format de sauvegarde version 11. La sauvegarde de groupes DAG est prise en charge uniquement au format version 12.
-
Version 12
Le format de sauvegarde qui a été introduit dans Acronis Backup 12 pour une sauvegarde et une restauration plus rapide. Chaque chaîne de sauvegarde (une sauvegarde complète ou différentielle et toutes les sauvegardes incrémentielles qui en dépendent) est enregistrée dans un fichier TIBX unique.
Format et fichiers de sauvegarde
Pour les emplacements de sauvegarde qui peuvent être parcourus avec un gestionnaire de fichiers (comme les dossiers locaux et réseau), le format de sauvegarde détermine le nombre de fichiers et leur extension. Le tableau suivant répertorie les fichiers qui peuvent être créés par machine ou par boîte aux lettres.
Toujours incrémentielle (fichier unique) | Autres modèles de sauvegarde | |
---|---|---|
Format de sauvegarde Version 11 |
Un fichier TIB et un fichier de métadonnées XML |
Plusieurs fichiers TIB et un fichier de métadonnées XML |
Format de sauvegarde Version 12 |
Un fichier TIBX par chaîne de sauvegarde (une sauvegarde complète ou différentielle et toutes les sauvegardes incrémentielles qui en dépendent). Si la taille d'un fichier stocké dans un dossier local ou réseau (SMB) dépasse 200 Go, le fichier est divisé par défaut en fichiers de 200 Go. |
Modification du format de sauvegarde en version 12 (TIBX)
Si vous faites passer le format de sauvegarde de la version 11 (format TIB) à la version 12 (format TIBX) :
- La sauvegarde suivante sera complète.
- Dans les emplacements de sauvegarde qui peuvent être parcourus avec un gestionnaire de fichiers (comme les dossiers locaux et réseau), un nouveau fichier TIBX sera créé. Le nouveau fichier aura le même nom que l'original, avec le suffixe _v12A.
- Les règles de rétention et de réplication seront appliquées uniquement aux nouvelles sauvegardes.
- Les anciennes sauvegardes ne seront pas supprimées et resteront disponibles dans l'onglet Stockage de sauvegarde. Vous pouvez les supprimer manuellement.
- Les anciennes sauvegardes dans le Cloud ne consommeront pas le quota de stockage dans le Cloud.
- Les anciennes sauvegardes locales consommeront le quota de sauvegarde locale jusqu'à ce que vous les supprimiez manuellement.
Déduplication dans l'archive
Le format de sauvegarde TIBX de la version 12 est compatible avec la déduplication dans l'archive, qui offre les avantages suivants :
- Taille des sauvegardes considérablement réduite, avec déduplication intégrée au niveau du bloc pour n'importe quel type de données
- Une gestion efficace des liens directs garantit l'absence de doublons de stockage.
- Segmentation basée sur le hachage
La déduplication dans l'archive est activée par défaut pour toutes les sauvegardes au format TIBX. Il n'est pas nécessaire que vous l'activiez dans les options de sauvegarde, et vous ne pouvez pas la désactiver.