Infrastructure du réseau Cloud

L'infrastructure du réseau Cloud se compose de la passerelle VPN sur le site dans le Cloud et des réseaux Cloud auxquels les serveurs de restauration seront connectés.

L'application d'un plan de protection de reprise d'activité après sinistre crée une infrastructure de réseau Cloud uniquement si elle n'existe pas. Les réseaux Cloud existants ne sont pas modifiés ni recréés.

Le système vérifie les adresses IP des terminaux et, s'il n'existe pas de réseaux Cloud correspondant à l'adresse IP, crée automatiquement les réseaux Cloud qui conviennent. Si vous disposez déjà de réseaux Cloud existants où les adresses IP des serveurs de restauration correspondent, ceux-ci ne seront ni modifiés ni recréés.

  • Si vous ne disposez pas de réseaux Cloud existants ou si vous définissez une configuration de reprise d'activité après sinistre pour la première fois, les réseaux Cloud seront créés avec les plages maximales recommandées par IANA pour un usage privé (10.0.0.0/8, 172.16.0.0/12, 192.168.0.0/16) en fonction de votre plage d'adresses IP de périphériques. Vous pouvez restreindre l'accès réseau en modifiant le masque de réseau.
  • Si vous avez des périphériques sur plusieurs réseaux locaux, le réseau sur le site dans le Cloud peut devenir un super-ensemble de réseaux locaux. Vous pouvez reconfigurer les réseaux dans la section Connectivité. Consultez Gestion des réseaux.
  • Si vous devez configurer la connectivité OpenVPN de site à site, téléchargez l'appliance VPN et configurez-la. Consultez Configuration OpenVPN de site à site. Assurez-vous que les plages des réseaux Cloud correspondent aux plages de vos réseaux locaux connectés au matériel VPN.
  • Pour modifier la configuration du réseau par défaut, cliquez sur le lien Accéder à Connectivité dans le module de reprise d'activité après sinistre du plan de protection ou accédez à Reprise d'activité après sinistre > Connectivité.