Méthodes de facturation pour Cyber Protect
Une méthode de facturation est un modèle de comptabilité et de facturation destiné à l'utilisation des services et de leurs fonctionnalités. La méthode de facturation détermine quelles unités seront utilisées comme base pour les calculs de prix.
Les anciennes éditions vous permettent d'attribuer une seule édition par charge de travail. Vos clients paient donc pour toutes les fonctionnalités incluses dans une édition, même s'ils ne les utilisent pas toutes. Les méthodes de facturation et les packs Advanced permettent de diviser la fonctionnalité en plusieurs éléments et d'autoriser plusieurs éléments par charge de travail. Le moteur de licences acquiert automatiquement les éléments selon les fonctionnalités demandées dans les plans de protection. Les utilisateurs peuvent optimiser le niveau de protection ainsi que le coût en personnalisant leurs plans de protection.
Méthodes de facturation pour le composant Protection
Le Protection possède deux méthodes de facturation :
-
Par charge de travail
-
Par gigaoctet
L'ensemble des fonctionnalités des deux méthodes de facturation est identique.
Le service de protection des deux méthodes de facturation inclut des fonctionnalités de protection standard qui couvrent la majorité des risques de cybersécurité. Il est disponible aux utilisateurs sans frais supplémentaires. L'utilisation des fonctionnalités incluses sera comptabilisée, mais pas facturée. Pour obtenir une liste exhaustive des éléments inclus facturables, consultez Le service et les packs de protection avancée Cyber Protect.
Même si un pack avancé est activé pour un client, la facturation commence uniquement après qu'il a acquis (commencé à utiliser) les fonctionnalités du pack dans le cadre d'un plan de protection. Lorsqu'un client choisit d'utiliser certaines des fonctionnalités avancées d'un plan de protection, le moteur de licences lui attribue automatiquement la licence demandée.
Lorsqu'il cesse d'utiliser une fonctionnalité avancée, la licence est révoquée et la facturation s'arrête. Le moteur de licences attribue automatiquement la licence qui reflète la réelle utilisation des fonctionnalités.
Vous ne pouvez attribuer des licences que pour les fonctionnalités du service Cyber Protect standard. Les fonctionnalités avancées sont facturées sur la base de l'utilisation et leurs licences ne peuvent pas être modifiées manuellement. Le moteur de licences attribue et annule l'attribution de ces licences automatiquement. Vous pouvez modifier manuellement le type de licence d'une charge de travail, mais elle sera réattribuée lorsque le plan de protection de cette charge de travail sera modifié par un utilisateur.
Méthodes de facturation pour File Sync & Share
File Sync & Share possède les méthodes de facturation suivantes :
-
Par utilisateur
-
Par gigaoctet
Vous pouvez également appliquer les règles de facturation de l'ancienne édition de File Sync & Share.
Facturation pour l'envoi de données physiques
La facturation pour l'envoi de données physiques suit le modèle de tarification en fonction de vos besoins.
Facturation pour Notary
La facturation pour Notary suit le modèle de tarification en fonction de vos besoins.
Utilisation des méthodes de facturation avec les anciennes éditions
Pour les locataires clients existants, vous pouvez continuer à utiliser les anciens éléments ou utiliser les éléments qui se trouvent sous l'une des méthodes de facturation pour remplacer les anciennes éditions. Le moteur de licences optimisera automatiquement les licences attribuées au client afin de minimiser le montant facturable.
Passer des anciennes éditions au nouveau modèle de facturation
Vous pouvez changer manuellement les éléments pour vos locataires en modifiant leur profil et en sélectionnant pour eux de nouveaux éléments. Pour en savoir plus sur le processus de changement, consultez Changer les éditions et les méthodes de facturation.
Pour passer des éditions aux méthodes de facturation pour plusieurs clients, consultez Acronis Cyber Protect Cloud : Changement d'édition en masse pour plusieurs clients (https://kb.acronis.com/content/67942).