Types de serveur de gestion

En fonction de vos modes de déploiement, vous pouvez utiliser les types de serveur de gestion suivants :

  • Serveur de gestion sur site
    • Serveur de gestion sur site
    • Serveur de gestion hors ligne
  • Serveur de gestion Cloud

Vous pouvez avoir plus d'un serveur de gestion dans votre compte Acronis. Vous pouvez également utiliser un mode de déploiement mixte avec un serveur de gestion cloud et un serveur de gestion sur site.

Si vous utilisez plusieurs serveurs de gestion, vous pouvez répartir un quota de licences entre eux. Pour plus d'informations sur cette procédure, voir Transférer un quota de licence à un autre serveur de gestion.

Serveur de gestion sur site

Avec un déploiement sur site, vous pouvez installer le serveur de gestion aussi bien que les agents de protection dans votre réseau. Vous pouvez avoir un serveur de gestion hors ligne, non connecté à Internet, ou avoir un serveur de gestion en ligne, qui accès à Internet.

Les serveurs de gestion sur site nécessitent une activation. Pour plus d'informations sur l'activation, voir Activer un serveur de gestion.

Serveur de gestion sur site en ligne

Vous pouvez activer un serveur de gestion en ligne via Internet, en vous connectant à votre compte Acronis quand vous accédez à la console locale pour la première fois.

Deux comptes s'affichent dans la console locale d'un serveur de gestion sur site en ligne : le compte Acronis, utilisé pour synchroniser les informations de licence, et le compte de console, utilisé pour accéder à la console locale en elle-même.

Serveur de gestion sur site hors ligne

Vous pouvez activer un serveur de gestion hors ligne et synchroniser manuellement les informations concernant la licence vers votre compte Acronis via un fichier.

Serveur de gestion Cloud

Avec le déploiement dans le cloud, vous n'installez et n'entretenez pas de serveur de gestion dans votre réseau. Vous utilisez un serveur de gestion déjà déployé dans un centre de données Acronis et vous n'avez qu'à installer les agents de protection pour vos charges de travail.

Le serveur de gestion cloud ne requiert pas d'activation. Il est toujours en ligne et les informations concernant la licence sont automatiquement synchronisées entre le serveur et votre compte Acronis.