Mise à niveau de l'agent Cloud
Cette section décrit comment effectuer la mise à niveau vers la solution de sauvegarde pour Microsoft 365. Cette version est compatible avec la sauvegarde OneDrive et SharePoint Online, et fournit des performances de sauvegarde et de restauration améliorées. À partir de la version 8.0 du service Cyber Protection, la fonctionnalité suivante n'est plus prise en charge par l'ancienne solution : modification, suppression, application et révocation d'un plan de protection.
La disponibilité de la mise à niveau dépend de la préparation du centre de données et des paramètres configurés par votre fournisseur de services. Si la mise à niveau est disponible, la console de service affiche une notification en haut de l'onglet Microsoft Office 365 (v1).
Procédure de mise à niveau
Lors de la mise à niveau, les utilisateurs de votre organisation Microsoft 365 sont ajoutés à la nouvelle solution de sauvegarde. Les plans de protection sont migrés et appliqués aux utilisateurs appropriés.
Les sauvegardes créées antérieurement sont copiées depuis un emplacement dans le Cloud vers un autre. Dans l'onglet Stockage de sauvegarde, les sauvegardes copiées s'affichent dans une section séparée intitulée Sauvegardes d'applications Cloud, tandis que les sauvegardes originales restent dans l'emplacement Stockage dans le Cloud. Lorsque le processus de mise à niveau est terminé, les sauvegardes d'origine sont supprimées de l'emplacement de stockage dans le Cloud.
La mise à niveau peut prendre plusieurs heures, voire plusieurs jours, selon le nombre d’utilisateurs dans l’organisation, le nombre de sauvegardes et la vitesse d'accès à Microsoft 365. Pendant la mise à niveau, la reprise à partir des sauvegardes précédemment créées est possible. Néanmoins, les sauvegardes et plans de protection créés pendant la mise à niveau seront perdus.
Dans le cas peu probable d’un échec de la mise à niveau, la solution de sauvegarde reste pleinement opérationnelle et la mise à niveau peut être redémarrée à partir du point de défaillance.
Pour lancer le processus de mise à niveau
- Cliquez sur Microsoft Office 365 (v1).
- Cliquez sur Mettre à niveau dans la notification en haut de l'écran.
- Confirmez que vous souhaitez lancer le processus de mise à niveau.
-
Sélectionnez le centre de données Microsoft utilisé par votre organisation.
Le logiciel vous redirige vers la page de connexion de Microsoft 365.
-
Connectez-vous à l'aide des informations d'identification de l'administrateur global Microsoft 365.
Microsoft 365 affiche une liste des permissions nécessaires pour sauvegarder et restaurer les données de votre organisation.
-
Confirmez que vous donnez ces permissions au service Cyber Protection.
Vous serez redirigé vers la console de service, et le processus de mise à niveau commencera. La progression de la mise à niveau s'affiche dans le volet Microsoft 365 > Activités.