Support pour la migration d'une machine virtuelle
Cette section vous renseigne sur ce qui vous attend lors de la migration de machines virtuelles au sein d'un environnement vSphere, y compris lors de la migration entre des hôtes ESXi appartenant à un cluster vSphere.
vMotion déplace l'état et la configuration d'une machine virtuelle vers un autre hôte alors que les disques de l'ordinateur demeurent dans le même emplacement dans le stockage partagé. Storage vMotion déplace les disques d'une machine virtuelle d'un magasin de données vers un autre.
-
La migration avec vMotion, y compris Storage vMotion, n'est pas prise en charge pour une machine virtuelle qui exécute un agent pour Vmware (appliance virtuelle) et est automatiquement désactivée. Cette machine virtuelle est ajoutée à la liste Remplacements de VM dans la configuration des clusters vSphere.
-
Lorsque la sauvegarde d'une machine virtuelle démarre, la migration avec vMotion, y compris Storage vMotion, est automatiquement désactivée. Cette machine virtuelle est temporairement ajoutée à la liste Remplacements de VM dans la configuration des clusters vSphere. Une fois la sauvegarde terminée, les paramètres Remplacements de VM sont automatiquement rétablis à l'état précédent.
- Il n'est pas possible de lancer la sauvegarde d'une machine virtuelle pendant si sa migration avec vMotion, y compris Storage vMotion, est en cours. La sauvegarde démarrera une fois la migration terminée.