Planification
Cette option définit si les sauvegardes commencent tel que planifié ou en différé, et combien de machines sont sauvegardées simultanément.
Le préréglage est le suivant : Répartir les heures de démarrage de sauvegarde dans une fenêtre de temps. Retard maximum : 30 minutes.
Vous pouvez sélectionner l'une des options suivantes :
-
Démarrer toutes les sauvegardes exactement comme planifié
Les sauvegardes des machines virtuelles commenceront exactement comme planifié. Les machines seront sauvegardées une par une.
-
Répartir les heures de démarrage dans une fenêtre de temps
La sauvegarde des machines physiques commencera en différé selon l'heure planifiée. La valeur de délai pour chaque machine est sélectionnée de façon aléatoire et comprise entre zéro et la valeur maximale que vous spécifiez. Il se peut que vous souhaitiez utiliser ce paramètre lors de sauvegarde de machines multiples sur un emplacement réseau, pour éviter une charge excessive du réseau. La valeur du délai pour chaque machine est déterminée quand le plan de protection est appliqué à la machine, et reste la même tant que vous n'avez pas modifié le plan de protection et changé la valeur de délai maximal.
Les machines seront sauvegardées une par une.
-
Limiter le nombre de sauvegardes simultanées par
Cette option est uniquement disponible si un plan de protection est appliqué à plusieurs machines virtuelles. Cette option définit combien de machines virtuelles un agent peut sauvegarder simultanément lors de l'exécution d'un plan de protection donné.
Si, selon le plan de protection, l'agent doit commencer à sauvegarder plusieurs machines à la fois, il choisira deux machines. (Pour optimiser la performances de sauvegarde, l'agent essaie de faire correspondre les machines stockées sur différents stockages.) Dès que l'une des deux sauvegardes est terminée, l'agent choisit la troisième machine et ainsi de suite.
Vous pouvez modifier le nombre de machines virtuelles que l'agent doit sauvegarder simultanément. La valeur maximale est 10. Toutefois, si l'agent exécute plusieurs plans de protection qui se chevauchent dans le temps, les nombres spécifiés dans leurs options sont additionnés. Vous pouvez limiter le nombre total de machines virtuelles qu'un agent peut sauvegarder simultanément, quel que soit le nombre de plans de protection en cours d'exécution.
Les sauvegardes des machines virtuelles commenceront exactement comme planifié.