Restauration de fichiers via un support de démarrage
Pour en savoir plus sur la manière de créer un support de démarrage, consultez la section « Création d'un support de démarrage ».
Pour restaurer des fichiers via un support de démarrage
- Démarrez la machine cible à l'aide du support de démarrage.
- Cliquez sur Gérer cette machine localement ou double-cliquez sur Support de Secours Bootable, en fonction du type de support que vous utilisez.
- Si un serveur proxy est activé dans votre réseau, cliquez sur Outils > Serveur proxy, puis spécifiez l'adresse IP/nom de l'hôte, le port et les informations d'identification du serveur proxy. Sinon, ignorez cette étape.
- [Facultatif] Lors d'une restauration depuis Windows ou Linux, cliquez sur Outils > Enregistrer le support au sein du service Cyber Protection , puis spécifiez le jeton d'enregistrement que vous avez obtenu lorsque vous avez téléchargé le support. Si vous faites cela, vous n'aurez pas besoin de saisir d'informations d'identification ni de code d'inscription pour accéder au stockage Cloud, comme décrit à l'étape 7.
- Sur l'écran d'accueil, cliquez sur Restaurer.
- Cliquez sur Sélectionner des données, puis cliquez sur Parcourir.
-
Indiquez l'emplacement de la sauvegarde :
-
Pour restaurer des informations depuis le Cloud, sélectionnez Stockage sur le Cloud. Saisissez les informations d'identification du compte auquel la machine sauvegardée a été associée.
Lors d'une restauration Windows ou Linux, vous avez la possibilité de demander un code d'inscription et de l'utiliser à la place de vos informations d'identification. Cliquez sur Utiliser le code d'inscription > Demander le code. Le logiciel affiche le lien et le code d'inscription. Vous pouvez les copier et effectuer les étapes d'enregistrement sur une autre machine. Le code d'enregistrement n'est valable qu'une heure.
- Pour effectuer une restauration depuis un dossier local ou réseau, rendez-vous dans Dossiers locaux ou Dossiers réseau.
Cliquez sur OK pour confirmer votre sélection.
-
- Sélectionnez la sauvegarde à partir de laquelle vous voulez restaurer les données. Si vous y êtes invité, saisissez le mot de passe pour la sauvegarde.
- Dans Contenu des sauvegardes, sélectionnez Dossiers/fichiers.
- Sélectionnez les données que vous voulez restaurer. Cliquez sur OK pour confirmer votre sélection.
- Dans Où restaurer, indiquez un dossier. Vous pouvez également empêcher l'écrasement des versions plus récentes des fichiers ou exclure certains fichiers de la restauration.
- [Facultatif] Cliquez sur Options de restauration, pour spécifier des paramètres supplémentaires.
- Cliquez sur OK pour démarrer la restauration.