Restauration de boîtes aux lettres et éléments de boîtes aux lettres Exchange
Cette section décrit comment restaurer des boîtes aux lettres et des éléments de boîtes aux lettres Exchange depuis des sauvegardes reconnaissant les applications et des sauvegardes de boîte aux lettres. La ou les boîtes aux lettres peuvent être restaurée(s) sur Exchange Server en temps réel ou sur Microsoft 365.
Les éléments suivants peuvent être restaurés :
- Boîtes aux lettres (à l'exception des boîtes aux lettres archivées)
- Dossiers publics
- Éléments de dossier Public
- Dossiers de courriers électroniques
- Messages de courriers électroniques
- Événements de calendrier
- Tâches
- Contacts
- Entrées de journal
- Notes
Vous pouvez utiliser la fonction de recherche pour trouver l'emplacement des éléments.
Restauration sur Exchange Server
La restauration granulaire peut uniquement être réalisée sur Microsoft Exchange Server 2010 Service Pack 1 (SP1) et versions ultérieures. Il est possible que la sauvegarde source contienne des bases de données ou des boîtes aux lettres de toute autre version d'Exchange compatible.
La restauration granulaire peut être effectuée par l'agent pour Exchange ou l'agent pour VMware (Windows). Le serveur Exchange cible et la machine exécutant l'agent doivent appartenir à la même forêt Active Directory.
Lorsqu'une boîte aux lettres est restaurée sur une boîte aux lettres existante, les éléments existants dont les identifiants sont identiques sont écrasés.
La restauration des éléments de boîtes aux lettres n'écrase aucun élément. À la place, le chemin d'accès complet vers un élément de boîte aux lettres est recréé dans le dossier cible.
Exigences sur les comptes d'utilisateur
Une boîte aux lettres restaurée à partir d'une sauvegarde doit être associée à un compte d'utilisateur dans Active Directory.
Les boîtes aux lettres des utilisateurs et leur contenu peuvent être restaurés uniquement si les comptes d'utilisateur qui leur sont associés sont activés. Les boîtes aux lettres partagées, de salles et d'équipement peuvent être restaurées uniquement si leurs comptes d'utilisateur associés sont désactivés.
Une boîte aux lettres qui ne répond pas aux conditions énoncées ci-dessus est ignorée lors de la restauration.
Si certaines boîtes aux lettres sont ignorées, la restauration réussira avec des avertissements. Si toutes les boîtes aux lettres sont ignorées, la restauration échouera.
Restauration vers Microsoft 365
La récupération d'éléments de données Exchange vers Microsoft 365, et inversement, est prise en charge à la condition que l'agent pour Microsoft 365 soit installé localement.
La restauration peut être réalisée à partir de Microsoft Exchange Server 2010 et versions ultérieures.
Lorsqu'une boîte aux lettres est restaurée sur une boîte aux lettres Microsoft 365 existante, les éléments existants sont intacts et les éléments restaurés sont placés à leurs côtés.
Lors de la restauration d'une boîte aux lettres unique, vous devez d'abord sélectionner la boîte aux lettres Microsoft 365 cible. Lors de la restauration de plusieurs boîtes aux lettres en une seule opération de restauration, le logiciel essaiera de restaurer chaque boîte aux lettres vers la boîte aux lettres de l'utilisateur avec le même nom. Si l'utilisateur est introuvable, la boîte aux lettres est ignorée. Si certaines boîtes aux lettres sont ignorées, la restauration réussira avec des avertissements. Si toutes les boîtes aux lettres sont ignorées, la restauration échouera.
Pour plus d'informations sur la restauration de Microsoft 365, consultez la section « Protection des boîtes aux lettres Microsoft 365 ».