Performance et créneau de sauvegarde
Cette option vous permet de définir l'un de trois niveaux de performances de sauvegarde (faibles, élevées, interdites) pour chaque heure au cours d'une semaine. Ainsi, vous pouvez définir une fenêtre de temps pendant laquelle les sauvegardes seront autorisées à démarrer et s'exécuter. Les performances faibles et élevées sont configurables sur le plan de la priorité du processus et de la vitesse de sortie.
Cette option n'est pas disponible pour les sauvegardes exécutées par les agents Cloud, telles que les sauvegardes de sites Web ou celles de serveurs situés sur le site de reprise du Cloud.
Vous pouvez configurer cette option séparément pour chaque emplacement spécifié dans le plan de protection. Afin de configurer cette option pour un emplacement de réplication, cliquez sur l'icône en forme d'engrenage située à côté du nom de l'emplacement, puis cliquez sur Performance et créneau de sauvegarde.
Cette option est effective uniquement pour les processus de sauvegarde et de réplication de sauvegarde. Les commandes post-sauvegarde et d'autres opérations incluses dans un plan de protection (par exemple, la validation) s'exécuteront en dépit de cette option.
Le préréglage est le suivant : Désactivé.
Quand cette option est désactivée, les sauvegardes sont autorisées à s'exécuter à tout moment, avec les paramètres suivants (cela n'a pas d'importance si les paramètres ont été modifiés par rapport à la valeur préréglée) :
- Priorité de CPU : Basse (sous Windows, correspond à Inférieure à la normale).
- Vitesse de sortie : Illimitée.
Quand cette option est activée, les sauvegardes prévues sont autorisées ou bloquées en fonction des paramètres de performance précisés pour l'heure en cours. Au début d'une heure où les sauvegardes sont bloquées, un processus de sauvegarde s'arrête automatiquement et une alerte est générée.
Même si les sauvegardes planifiées sont bloquées, une sauvegarde peut être démarrée manuellement. Cela utilisera les paramètres de performance de l'heure la plus récente où les sauvegardes sont autorisées.
Créneau de sauvegarde
Chaque rectangle représente une heure au cours d'un jour de semaine. Cliquez sur un rectangle pour parcourir les états suivants :
- Vert : la sauvegarde est autorisée avec les paramètres spécifiés dans la section verte ci-dessous.
-
Bleu : la sauvegarde est autorisée avec les paramètres spécifiés dans la section bleue ci-dessous.
Cet état est indisponible si le format de sauvegarde est défini sur Version 11.
- Gris : la sauvegarde est bloquée.
Vous pouvez cliquer et faire glisser pour changer simultanément l'état de plusieurs rectangles.
Priorité de CPU
Ce paramètre définit la priorité du processus de sauvegarde dans le système d'exploitation.
Les paramètres disponibles sont les suivants : Basse, Normale, Haute.
Le degré de priorité des processus exécutés dans un système détermine le niveau d'utilisation du processeur et la quantité de ressources système qui leur sont allouées. Réduire la priorité de sauvegarde libérera davantage de ressources pour les autres applications. Augmenter la priorité de sauvegarde pourrait accélérer le processus de sauvegarde en imposant au système d'exploitation d'allouer plus de ressources, par exemple de processeur, à l'application de sauvegarde. Cependant, l'effet correspondant dépendra de l'utilisation globale du processeur ainsi que d'autres facteurs comme la vitesse d'E/S du disque ou le trafic réseau.
Cette option définit la priorité du processus de sauvegarde (service_process.exe) sous Windows et le caractère agréable du processus de sauvegarde (service_process) sous Linux et OS X.
Vitesse de sortie au cours de la sauvegarde
Ce paramètre vous permet de limiter la vitesse d'écriture du disque dur (lors d'une sauvegarde dans un dossier local) ou la vitesse de transfert des données de la sauvegarde via le réseau (lors d'une sauvegarde sur un espace de stockage sur le Cloud ou un partage réseau).
Lorsque cette option est activée, vous pouvez spécifier la vitesse de sortie maximum autorisée :
-
En tant que pourcentage de l'estimation de la vitesse d'écriture du disque dur de destination (lors d'une sauvegarde dans un dossier local) ou de l'estimation de la vitesse maximale de la connexion réseau (lors d'une sauvegarde sur un espace de stockage sur le Cloud ou un partage réseau).
Ce paramètre fonctionne uniquement si l'agent est en cours d'exécution sous Windows.
- En ko/seconde (pour toutes les destinations).