Gestion des correctifs
Utilisez la fonctionnalité de gestion des correctifs pour :
- installer les mises à jour du système d'exploitation ou des applications
- approuver manuellement ou automatiquement les correctifs
- installer les correctifs à la demande ou de façon planifiée
- définir précisément quels correctifs installer selon différents critères : gravité, catégorie et statut d'approbation
- effectuer une sauvegarde pré mise à jour pour prévenir les éventuelles mises à jour ratées
- définir l'action de redémarrage après l'installation des correctifs
pour réduire le trafic sur la bande passante, Cyber Protection utilise une technologie de pair à pair. Vous pouvez choisir un ou plusieurs agents dédiés qui téléchargeront les mises à jour via Internet et les redistribueront à d'autres agents du réseau. Tous les agents partageront aussi leurs mises à jour avec les autres, en tant qu'agents de pair à pair.
Fonctionnement
Vous pouvez configurer l'approbation automatique ou l'approbation manuelle des correctifs. Dans le schéma ci-dessous, vous pouvez voir la procédure d'approbation automatique des correctifs, ainsi que la procédure manuelle.
- En premier lieu, vous devez effectuer au moins une analyse d'évaluation des vulnérabilités à l'aide du plan de protection avec module d'évaluation des vulnérabilités activé. Une fois l'analyse effectuée, la liste des vulnérabilités trouvées et celle des correctifs disponibles sont composées par le système.
- Ensuite, vous pouvez configurer l'approbation automatique des correctifs ou opter pour l'approche d'approbation manuelle des correctifs.
-
Définissez de quelle manière installer les correctifs : de façon planifiée, ou à la demande. Il existe trois manières d'installer des correctifs sur demande :
-
Accédez à la liste des correctifs (Gestion de logiciel > Correctifs) et installez les correctifs nécessaires.
- Accédez à la liste des vulnérabilités (Gestion de logiciel > Vulnérabilités) et démarrez le processus de réparation, qui inclut l'installation de correctifs.
- Accédez à liste des périphériques (Périphériques > Tous les périphériques), sélectionnez les machines que vous souhaitez mettre à jour, puis installez-y les correctifs.
-
Vous pouvez suivre les résultats de l'installation des correctifs dans le widget Tableau de bord > Présentation > Historique d'installation des correctifs.