Opérations avec les runbooks
Pour accéder à la liste des opérations, survolez un runbook, puis cliquez sur l'icône en forme de points de suspension. Lorsqu'un runbook n'est pas en cours d'exécution, les opérations suivantes sont disponibles :
- Exécuter
- Modifier
- Cloner
- Supprimer
Exécution d'un runbook
À chaque fois que vous cliquez sur Exécuter, vous êtes invité à saisir les paramètres d'exécution. Ces paramètres s'appliquent à toutes les opérations de basculement ou de restauration automatique incluses dans le runbook. Les runbooks indiqués dans les opérations Exécuter le runbook héritent de ces paramètres du runbook principal.
-
Mode basculement et restauration automatique
Choisissez si vous souhaitez réaliser un basculement test (par défaut) ou un basculement réel (production). Le mode de restauration automatique correspondra au mode de basculement choisi.
-
Point de récupération en mode basculement
Choisissez le point de récupération le plus récent (par défaut) ou sélectionnez un moment donné dans le passé. Dans le deuxième cas, les points de récupération situés le plus près avant la date et l'heure choisis seront sélectionnés pour chaque serveur.
Arrêt de l'exécution d'un runbook
Lors de l'exécution d'un runbook, vous pouvez sélectionner Arrêter dans la liste des opérations. Le logiciel terminera toutes les actions déjà démarrées, à l'exception de celles qui nécessitent une intervention de l'utilisateur.
Affichage de l'historique d'exécution
Lorsque vous sélectionnez un runbook dans l'onglet Runbooks, le logiciel affiche les détails du runbook et son historique d'exécution. Cliquez sur la ligne correspondant à une exécution spécifique pour afficher le journal d'exécution.