Basculement sur un réplica

Pour basculer une machine sur un réplica

  1. Sélectionnez un réplica sur lequel basculer.
  2. Cliquez sur Actions de réplica.
  3. Cliquez sur Basculement.
  4. Sélectionnez si le réplica sous tension doit être connecté à un réseau. Par défaut, le réplica sera connecté au même réseau que la machine d'origine.
  5. [Facultatif] Si vous choisissez de connecter le réplica au réseau, décochez la case Arrêter la machine virtuelle pour conserver la machine d'origine en ligne.
  6. Cliquez sur Démarrer.

Lorsque le réplica est en état de basculement, vous pouvez choisir une des options suivantes :

  • Arrêter le basculement

    Arrêtez le basculement si la machine d'origine a été réparée. Le réplica sera mis hors tension. La réplication sera reprise.

  • Effectuer un basculement permanent sur le réplica

    Cette opération instantanée supprime la marque « réplica » de la machine virtuelle, et la réplication n'est alors plus possible. Si vous souhaitez reprendre la réplication, modifiez le plan de réplication pour sélectionner cette machine en tant que source.

  • Restauration automatique

    Effectuez une restauration automatique si vous avez basculé sur le site qui n'est pas destiné aux opérations continues. Le réplica sera restauré sur la machine d'origine ou sur une nouvelle machine virtuelle. Une fois la restauration effectuée sur la machine d'origine, celle-ci est mise sous tension et la réplication reprend. Si vous choisissez de restaurer sur une nouvelle machine, modifiez le plan de réplication pour sélectionner cette machine en tant que source.