Configuration du matériel virtuel

  1. Démarrage de l'appareil virtuel

    Dans vSphere Client, affichez l'Inventaire, cliquez droit sur le nom de l'appliance virtuelle puis sélectionnez Alimentation > Mettre sous tension. Sélectionnez l'onglet Console.

  2. Serveur proxy

    Si un serveur proxy est activé sur votre réseau :

    1. Pour démarrer l'interface de commande, appuyez sur CTRL+SHIFT+F2 lorsque vous vous trouvez dans l'interface utilisateur du matériel virtuel.
    2. Ouvrez le fichier /etc/Acronis/Global.config dans un éditeur de texte.
    3. Effectuez l'une des actions suivantes :
      • Si les paramètres de proxy ont été précisés lors de l'installation de l'agent, recherchez la section suivante :
        <key name="HttpProxy">
            <value name="Enabled" type="Tdword">"1"</value>
            <value name="Host" type="TString">"ADRESSE"</value>
            <value name="Port" type="Tdword">"PORT"</value>
            <value name="Login" type="TString">"IDENTIFIANT"</value>
            <value name="Password" type="TString">"MOT DE PASSE"</value>
        </key>
      • Autrement, copiez les lignes ci-dessus et collez-les dans le fichier entre les balises <registry name="Global">...</registry>.
    4. Remplacez ADRESSE par la nouvelle adresse IP/nom d'hôte de serveur proxy et PORT par la valeur décimale du numéro de port.
    5. Si votre serveur proxy nécessite une authentification, remplacez IDENTIFIANT et MOT DE PASSE par les informations de connexion au serveur proxy. Dans le cas contraire, supprimez ces lignes du fichier.
    6. Enregistrez le fichier.
    7. Ouvrez le fichier /opt/acronis/etc/aakore.yaml dans un éditeur de texte.
    8. Trouvez la section env ou créez-la, puis ajoutez-y les lignes suivantes :

      env:
          http-proxy: proxy_login:proxy_password@proxy_address:port
          https-proxy: proxy_login:proxy_password@proxy_address:port
    9. Remplacez proxy_login et proxy_password par les identifiants de connexion au serveur proxy, et proxy_address:port par l'adresse et le numéro de port du serveur proxy.
    10. Exécutez la commande reboot.

    Sinon, ignorez cette étape.

  3. Paramètres réseau

    La connexion réseau de l'agent est configurée automatiquement en utilisant le protocole de configuration d'hôte dynamique (Dynamic Host Configuration Protocol - DHCP). Pour modifier la configuration par défaut, sous Options de l'agent, dans eth0, cliquez sur Modifier et spécifiez les paramètres réseau souhaités.

  4. vCenter/ESX(i)

    Sous Options de l'agent, dans vCenter/ESX(i), cliquez sur Modifier et spécifiez le nom du serveur vCenter ou son adresse IP. L'agent pourra sauvegarder et restaurer toute machine virtuelle gérée par le serveur vCenter.

    Si vous n'utilisez pas un serveur vCenter, précisez le nom ou l'adresse IP de l'hôte ESXi pour lequel vous voulez sauvegarder et restaurer les machines virtuelles. Normalement, les sauvegardes s'exécutent plus rapidement quand l'agent sauvegarde les machines virtuelles hébergées sur son propre hôte.

    Spécifiez les identifiants que l'agent utilisera pour se connecter au vCenter Server ou ESXi. Nous vous conseillons d’utiliser un compte auquel le rôle Administrateur a été attribué. Dans le cas contraire, veuillez fournir un compte avec les privilèges nécessaires sur le vCenter Server ou ESXi.

    Vous pouvez cliquer sur Vérifier la connexion pour vous assurer que les informations d'identification d'accès sont exactes.

  5. Serveur de gestion

    1. Sous Options de l'agent, dans Serveur de gestion, cliquez sur Modifier.
    2. Dans Nom/IP du serveur, sélectionnez Cloud. Le logiciel affiche l'adresse du service Cyber Protection. Sauf indication contraire, ne modifiez pas cette adresse.
    3. Dans Nom d'utilisateur et Mot de passe, indiquez le nom d'utilisateur et le mot de passe du service Cyber Protection. L'agent et les machines virtuelles gérées par celui-ci seront enregistrés sous ce compte.
  6. Fuseau horaire

    Sous Machine virtuelle, dans Fuseau horaire, cliquez sur Modifier. Sélectionnez le fuseau horaire de votre emplacement afin de vous assurer que les opérations planifiées sont exécutées au bon moment.

  7. [Facultatif] Stockages locaux

    Vous pouvez connecter un disque supplémentaire au matériel virtuel pour que l'agent pour VMware puisse effectuer des sauvegardes sur ce stockage connecté localement.

    Ajoutez le disque en modifiant les paramètres de la machine virtuelle et cliquez sur Actualiser. Le lien Créer un stockage devient disponible. Cliquez sur ce lien, sélectionnez le disque puis donnez-lui un nom.