Vérifier l’adresse IP du périphérique
Empêche une sauvegarde (y compris une sauvegarde sur un disque local) si l'une des adresses IP du périphérique est située dans ou en dehors de la plage d'adresses IP spécifiée. Les options suivantes sont disponibles :
- Démarrer si en dehors de la plage d’adresses IP
- Démarrer si dans la plage d’adresses IP
Quelle que soit l'option, vous pouvez spécifier plusieurs plages. Prend en charge uniquement les adresses IPv4.
Cette condition est utile si un utilisateur est à l'étranger, elle permet d'éviter des frais élevés de transit de données. De plus, elle permet également d'éviter les sauvegardes via une connexion VPN (réseau virtuel privé).
Exemple
Les données sont sauvegardées dans un dossier réseau tous les jours ouvrés à 21h00. Si l'appareil est connecté au réseau de l'entreprise via un tunnel VPN (par exemple : l'utilisateur fait du télétravail), il est préférable d'ignorer la sauvegarde et d'attendre que l'utilisateur revienne avec son appareil au bureau.
- Planification : Tous les jours, exécuter de lundi à vendredi. Démarrage à : 21h00.
- Condition : Vérifier l'adresse IP du périphérique, Démarrer si en dehors de la plage d’adresses IP, De : <début de la plage d'adresses IP VPN>, À : <fin de la plage d'adresses IP VPN>.
- Conditions de démarrage de la sauvegarde : Attendre que les conditions soient satisfaites.
En conséquence :
(1) S'il est 21h00 et que l'adresse IP de la machine se situe en dehors de la plage spécifiée, la sauvegarde démarrera immédiatement.
(2) S'il est 21h00 et que l'adresse IP de la machine se situe dans la plage spécifiée, la sauvegarde démarrera dès que le périphérique obtiendra une adresse IP non VPN.
(3) Si l'adresse de la machine se situe toujours dans la plage spécifiée à 21h00, la sauvegarde ne démarre jamais.