L'onglet Stockage de sauvegarde

L'onglet Stockage de sauvegarde offre un accès à toutes les sauvegardes, notamment celles de machines hors ligne et de machines qui ne sont plus enregistrées dans le service Cyber Protection.

Les sauvegardes stockées à un emplacement partagé (tel que partage SMB ou NFS) sont visibles de tous les utilisateurs bénéficiant d'un accès en lecture à l'emplacement en question.

Dans Windows, les fichiers de sauvegarde héritent des permissions d’accès de leur dossier parent. Par conséquent, nous vous recommandons de restreindre les permissions de lecture pour ce dossier.

Concernant le stockage dans le Cloud, les utilisateurs ont uniquement accès à leurs propres sauvegardes.

Un administrateur peut afficher les sauvegardes sur le Cloud pour tout compte appartenant à l'unité ou à la société donnée et à ses groupes enfants, en sélectionnant le stockage dans le Cloud du compte. Pour sélectionner le terminal que vous souhaitez utiliser pour obtenir les données depuis le Cloud, cliquez sur Changer sur la ligne Machine à parcourir. L'onglet Stockage de sauvegarde affiche les sauvegardes de l'ensemble des machines enregistrées dans le compte sélectionné.

Les sauvegardes créées par l'agent Cloud pour Microsoft 365 et les sauvegardes des données G Suite n'apparaissent pas dans l'emplacement de stockage dans le Cloud, mais dans une section séparée appelée Sauvegardes d'applications Cloud.

Les emplacements de sauvegarde utilisés dans les plans de protection sont automatiquement ajoutés à l'onglet Stockage de sauvegarde. Pour ajouter un dossier personnalisé (par exemple, un périphérique USB amovible) à la liste des emplacements de sauvegarde, cliquez sur Parcourir et indiquez le chemin d'accès au dossier.

Si vous avez ajouté ou supprimé des sauvegardes à l'aide d'un gestionnaire de fichiers, cliquez sur l'icône en forme d'engrenage à côté du nom de l'emplacement, puis cliquez sur Actualiser.

Ne tentez pas de modifier manuellement les fichiers de sauvegarde, car cela pourrait altérer les fichiers et rendre les sauvegardes inutilisables. Nous vous recommandons également d'utiliser la réplication de sauvegarde plutôt que de déplacer manuellement des fichiers de sauvegarde.

Un emplacement de sauvegarde (sauf pour le stockage dans le Cloud) disparaît de l'onglet Stockage de sauvegarde si toutes les machines qui ont été sauvegardées dans l'emplacement à un moment ou à un autre ont été supprimées du service Cyber Protection. Cela garantit que vous n'avez pas à payer pour les sauvegardes stockées dans cet emplacement. Dès qu'un élément est sauvegardé vers cet emplacement, ce dernier est de nouveau ajouté en même temps que toutes les sauvegardes qui y sont stockées.

Dans l'onglet Stockage de sauvegarde, vous pouvez filtrer les sauvegardes de la liste selon les critères suivants :

Sélectionner un point de récupération à l'aide de l'onglet Stockage de sauvegarde

  1. Dans l'onglet Stockage de sauvegarde, sélectionnez l'emplacement de stockage des sauvegardes.

    Le logiciel présente toutes les sauvegardes que votre compte est autorisé à afficher dans l'emplacement sélectionné. Les sauvegardes sont placées dans des groupes. Les noms des groupes reposent sur l'exemple suivant :

    <nom de machine> - <nom de plan de protection>

  2. Sélectionnez le groupe à partir duquel vous voulez restaurer les données.
  3. [Facultatif] Cliquez sur Modifier en regard de Machine à explorer, puis sélectionnez une autre machine. Certaines sauvegardes ne peuvent être explorées que par des agents spécifiques. Par exemple, vous devez sélectionner une machine exécutant l'agent pour SQL afin de parcourir les sauvegardes de bases de données Microsoft SQL Server.

    Notez que Machine à explorer est une destination par défaut pour la restauration depuis une sauvegarde de machine physique. Après avoir sélectionné un point de récupération et cliqué sur Restaurer, vérifiez le paramètre Machine cible afin de vous assurer qu'il s'agit bien de la machine vers laquelle vous souhaitez effectuer une restauration. Pour modifier la destination de restauration, spécifiez une autre machine dans Machine à explorer.

  4. Cliquez sur Afficher les sauvegardes.
  5. Sélectionnez le point de restauration.