Ajout d'une organisation Microsoft 365
Un administrateur peut ajouter une ou plusieurs organisations Microsoft 365 à un tenant client ou à une unité dans ce tenant.
Les administrateurs d'entreprise ajoutent des organisations aux tenants clients. Les administrateurs d'unité et les administrateurs client agissant au niveau unité ajoutent des organisations aux unités.
Pour ajouter une organisation Microsoft 365
- En fonction de l'endroit où vous devez ajouter l'organisation, connectez-vous à la console de service en tant qu'administrateur d'entreprise ou en tant qu'administrateur d'unité.
- [Pour les administrateurs d'entreprise agissant au niveau unité] Dans le portail de gestion, accédez à l'unité souhaitée.
-
Cliquez sur Terminaux > Ajouter > Microsoft 365 Business.
Le logiciel vous redirige vers la page de connexion de Microsoft 365.
-
Connectez-vous à l'aide des informations d'identification de l'administrateur global Microsoft 365.
Microsoft 365 affiche une liste des permissions nécessaires pour sauvegarder et restaurer les données de votre organisation.
- Confirmez que vous donnez ces permissions au service Cyber Protection.
Votre organisation Microsoft 365 apparaît alors sous l'onglet Terminaux dans la console de service.
Conseils utiles
- L'agent Cloud se synchronise avec Microsoft 365 toutes les 24 heures, à compter du moment où l'organisation est ajoutée au service Cyber Protection. Si vous ajoutez ou supprimez un utilisateur, un groupe ou un site, ce changement ne sera pas immédiatement visible dans la console de service. Pour synchroniser la modification immédiatement, sélectionnez l'organisation sur la page Microsoft 365, puis cliquez sur Actualiser.
- Si vous avez appliqué un plan de protection au groupe Tous les utilisateurs, Tous les groupes ou Tous les sites, les éléments récemment ajoutés ne seront inclus dans la sauvegarde que lorsque la synchronisation aura été effectuée.
- Conformément à la politique de Microsoft, lorsqu'un utilisateur, un groupe ou un site est supprimé de l'interface graphique de Microsoft 365, il reste encore disponible pendant quelques jours via l'API. Pendant cette période, l'élément supprimé est inactif (grisé) dans la console de service et n'est pas sauvegardé. Quand l'élément supprimé ne sera plus disponible via l'API, il disparaîtra de la console de service. Ses sauvegardes (s'il y en a) se trouvent sous Stockage de sauvegarde > Sauvegardes d'applications Cloud.