Ajouter une organisation G Suite
Pour ajouter une organisation Google Workspace au service Cyber Protection, vous devez disposer d'un projet Google Cloud personnel dédié. Pour plus d'informations sur le processus de création et de configuration d'un tel projet, consultez Création d'un projet Google Cloud personnel.
Pour ajouter une organisation G Suite en utilisant un projet Google Cloud personnel dédié
- Connectez-vous à la console de service en tant qu'administrateur de l'entreprise.
- Cliquez sur Périphériques > Ajouter > G Suite.
- Saisissez l'adresse e-mail d'un super administrateur de votre compte G Suite.
Pour cette procédure, il est utile de savoir si la vérification en 2 étapes est activée pour le compte e-mail de Super administrateur.
- Recherchez le fichier JSON qui contient la clé privée du compte de service que vous avez créé dans votre projet Google Cloud.
Vous pouvez également coller le contenu du fichier en tant que texte.
- Cliquez sur Confirmer.
Votre organisation G Suite apparaît alors sous l'onglet Terminaux dans la console de service.
Conseils utiles
- Après l'ajout d'une organisation G Suite, les données utilisateurs et les Drive partagés qui se trouvent dans le domaine principal et dans tous les domaines secondaires (s'il y en a) seront sauvegardés. Les ressources sauvegardées s'afficheront sous la forme d'une liste, et ne seront pas regroupées par domaine.
- L'agent Cloud se synchronise avec G Suite toutes les 24 heures, à compter du moment où l'organisation est ajoutée au service Cyber Protection. Si vous ajoutez ou supprimez un utilisateur ou un Drive partagé, ce changement ne sera pas immédiatement visible dans la console de service. Pour synchroniser la modification immédiatement, sélectionnez l'organisation sur la page G Suite, puis cliquez sur Actualiser.
-
Si vous avez appliqué un plan de protection au groupe Tous les utilisateurs ou Tous les Drive partagés, les éléments récemment ajoutés ne seront inclus dans la sauvegarde que lorsque la synchronisation aura été effectuée.
- Conformément à la politique de Google, lorsqu'un utilisateur ou un Drive partagé est supprimé de l'interface utilisateur graphique de G Suite, il reste encore disponible pendant quelques jours via l'API. Pendant cette période, l'élément supprimé est inactif (grisé) dans la console de service et n'est pas sauvegardé. Quand l'élément supprimé ne sera plus disponible via l'API, il disparaîtra de la console de service. Ses sauvegardes (s'il y en a) se trouvent sous Stockage de sauvegarde > Sauvegardes d'applications Cloud.