Configurer l'authentification à deux facteurs pour votre locataire

Pour activer l'authentification à deux facteurs pour votre locataire

  1. Dans le portail de gestion, accédez à Paramètres > Sécurité.
  2. Pour activer l'authentification à deux facteurs, faites glisser le curseur. Pour confirmer, cliquez sur Activer.

La barre de progression affiche le nombre d'utilisateurs ayant configuré l'authentification à deux facteurs pour leurs comptes. En conséquence, l'authentification à deux facteurs est activée pour votre organisation. Aucun utilisateur de l'organisation ne pourra se connecter jusqu'à ce qu'il ait configuré l'authentification à deux facteurs dans son compte. Après ça, les utilisateurs seront invités à saisir leur identifiant et leur mot de passe, ainsi que le code TOTP pour se connecter au système.

Dans l'onglet Utilisateurs, la colonne de statut 2FA apparaît. Vous pouvez suivre les utilisateurs qui configuré l'authentification à deux facteurs pour leur compte.

Pour désactiver l'authentification à deux facteurs pour votre locataire

  1. Dans le portail de gestion, accédez à Paramètres > Sécurité.
  2. Pour désactiver l'authentification à deux facteurs, faites glisser le curseur. Pour confirmer, cliquez sur Désactiver.
  3. [Si au moins un utilisateur au sein de l'organisation a configuré l'authentification à deux facteurs] Saisissez le code TOTP généré dans l'application d'authentification de votre terminal mobile.

En conséquence, l'authentification à deux facteurs est désactivée pour votre organisation, tous les secrets sont supprimés et tous les navigateurs fiables sont oubliés. Tous les utilisateurs se connecteront au système en utilisant uniquement leur identifiant et leur mot de passe. Dans l'onglet Utilisateurs, la colonne de statut 2FA est masquée.