Modification du quota de service des ordinateurs

Le niveau de protection d'une machine est défini par le quota de service qui lui est appliqué.Les quotas de service concernent les éléments disponibles pour le locataire sur lequel la machine est enregistrée.

Le quota de service est affecté automatiquement lorsqu'un plan de protection est appliqué à une machine pour la première fois.

Vous pourrez modifier manuellement l'attribution originale ultérieurement. Par exemple, pour appliquer un plan de protection plus avancé au même ordinateur, vous devez mettre à niveau le quota de service de l'ordinateur. Si les fonctionnalités requises par ce plan de protection ne sont pas prises en charge par le quota de service actuellement affecté, le plan de protection échouera. Vous pouvez également modifier le quota de service si vous faites l'acquisition d'autres quotas appropriés après l'affectation de celui d'origine. Par exemple, un quota Postes de travail est attribué à une machine virtuelle. Après l'achat d'un quota Machines virtuelles, vous pouvez l'attribuer manuellement à cet ordinateur. Vous pouvez également libérer le quota de service attribué, puis l'attribuer à un autre ordinateur.

Vous pouvez modifier le quota de service d'un ordinateur ou d'un groupe d'ordinateurs.

Pour changer le quota de service d'un ordinateur

  1. Dans la console de services Cyber Protection, accédez à Périphériques.
  2. Sélectionnez la machine souhaitée, puis cliquez sur Détails.
  3. Dans la section Quota de service, cliquez sur Modifier.
  4. Dans la fenêtre Changer de licence, sélectionnez le quota de service souhaité ou Aucun quota, puis cliquez sur Modifier.

Pour modifier le quota de service d'un groupe d'ordinateurs

  1. Dans la console de services Cyber Protection, accédez à Périphériques.
  2. Sélectionnez plusieurs ordinateurs, puis cliquez sur Attribuer un quota.
  3. Dans la fenêtre Changer de licence, sélectionnez le quota de service souhaité ou Aucun quota, puis cliquez sur Modifier.